Conseils pour bien choisir son parquet flottant:




Cette rubrique a pour objectif de vous aider à bien choisir votre parquet flottant. Nous ne vous donnerons probablement pas le produit ultime mais à la lumière de ces explications vous serez en mesure de choisir votre parquet correspondant à vos besoins.

Le prix

Comme pour presque tous les produits, la qualité se paie. En effet un parquet flottant de qualité coûtera plus cher mais il offrira une surface mieux finie, et sera certainement plus beau. Un parquet d'entrée de gamme quant à lui risque de moins résister à l'abrasion et aux pressions (marques des meubles, talons de chaussures, chute d'objet lourd). De plus il sera plus sensible aux cisaillements dans les endroits de grand passage et ce d'autant plus si le sol sur lequel votre parquet flottant est installé est souple (plancher, moquette).
Cependant un parquet bon marché pourrait convenir à une pièce peu fréquentée telle qu'une chambre à partir du moment où celle-ci possède un substrat plat et rigide.

Recevez un devis pour la pose de votre parquet flottant.

Type de bois:

Le bois naturel est la solution à privilégier. Chaque essence a ses particularités. L'érable jaunit avec le temps et est très sensible à l'humidité tandis que le chêne ou le hêtre sont plus résistants et les marques de coups passent plus inaperçues.

Les qualités:

La vitrification des produits du commerce est la plupart du temps fragile, il est donc préférable d'acheter votre parquet flottant simplement poncé et de le vitrifier soi même. Un parquet simplement ciré sera plus sensible à l'eau et l'humidité en général mais il sera plus facile de le remettre en état par ponçage en cas d'impacts, de rayures et/ou de tâches. Plus le parquet est épais, plus il résistera au temps et à l'usure. Donc à prix égaux, nous vous conseillons de toujours choisir le parquet le plus épais (minimum 10 mm).

Derniers conseils:

Il est important de tenir compte de l'épaisseur des revêtements de sol des pièces adjacentes et du jeu sous les portes lorsque vous choisissez votre parquet. Enfin dernier élément à prendre ne compte, essayez de savoir s'il est possible de se procurer facilement les accessoires compatible avec le parquet flottent que vous avez choisi.

Recevez un devis pour la pose de votre parquet flottant.