Entretien des parquets flottants:

L'entretien d'un parquet flottant est assez facile. Cependant il est nécessaire de connaitre quelques détails car le nettoyage des parquet flottant est différent de celui des autres revêtements de sols.

Faire attention à l'eau

L'entretien quotidien du parquet flottant est très simple car il suffit de passer l'aspirateur ou le balai afin de supprimer la poussière et les autres saletés.
Pour supprimer les tâches et pour un nettoyage plus important, il est possible de nettoyer le parquet flottant à l'eau. Attention cependant car il faudra essorer au maximum la serpillère afin d'éviter que l'eau ne puisse s'infiltrer entre les lames du parquet. En effet contrairement au carrelage ou au linoleum, le parquet flottant est très sensible à l'humidité. En cas d'humidification trop importante du parquet, vous risquez de le voir se déformer et de s'endommager.

Les détergents:


De nombreuses marques de nettoyants proposent des détergents spéciaux pour parquet, cependant d'après les retours de nombreux consommateurs, ces produits endommageraient le parquet en laissant des traces. Nous vous conseillons donc limiter leur utilisation aux taches tenaces, et en n'utilisant que de l'eau chaude le reste du temps.

Afin d'éviter d'endommager votre parquet vous pouvez également utiliser du savon noir qui est une solution efficace, économique et qui ne détériore pas votre parquet flottant.

Enfin notre dernier conseil concernant le nettoyage de votre parquet est d'utiliser un chiffon humide afin de nettoyer immédiatement une tache lorsqu'elle apparait.